Noise : le court-métrage dans lequel les sons prennent littéralement forme

//Noise : le court-métrage dans lequel les sons prennent littéralement forme

Noise : le court-métrage dans lequel les sons prennent littéralement forme

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Deux cinéastes ont réalisé un étonnant court-métrage dans lequel les bruits prennent littéralement forme et envahissent l’espace vital du personnage principal. DGS vous fait découvrir cette oeuvre originale.
Katarzyna Kijek et Przemysław Adamski sont deux artistes polonais éclectiques qui réalisent aussi bien des vidéos que des sculptures ou de la photographie. Noise est un film tourné en  » stop motion (une succession de photos enchaînées donnant l’impression d’une animation saccadée) et met en scène un personnage dérangé par les multiples sons provenant de son appartement, mais aussi de l’extérieur et de tout l’immeuble. Les différents bruits sont représentés par diverses formes visibles (le vent est composé de dizaines de bouts de carton taillés en triangle, la musique techno est visualisée sous forme de cubes qui sortent des murs en rythme).
Le film a participé à plus de 60 festivals et a reçu de nombreuses récompenses. Les auteurs nous expliquent :[Noise est] inspiré par le travail théorique de George Berkeley et par les bases de la perception synesthésique. C’est un jeu d’imagination provoqué par le son. Les bruits s’infiltrant individuellement dans l’appartement du personnage principal évoquent des images éloignées de leur origine.

Nous avons beaucoup apprécié cette vidéo et nous félicitons Katarzyna et Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-03-17T02:50:00+00:00 mars 17th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: