Pour la première fois au monde, un vaccin contre le sida passe une étape décisive avant sa commercialisation

//Pour la première fois au monde, un vaccin contre le sida passe une étape décisive avant sa commercialisation

Pour la première fois au monde, un vaccin contre le sida passe une étape décisive avant sa commercialisation

By contact@dailygeekshow.com (DGS) C’est une excellente nouvelle que nous apprenons aujourd’hui. Pour la première fois, un vaccin visant à soigner le sida vient d’atteindre la phase des essais cliniques. De plus, cela nous vient d’une société française. C’est peut-être le début d’une révolution concernant le traitement de cette maladie qui redonne espoir aux malades. DGS vous explique tout en détail.
Biosantech est une entreprise française qui travaille depuis 3 ans à l’élaboration d’un possible vaccin contre le VIH. Actuellement, elle développe un vaccin considéré comme le plus apte à protéger les individus du sida. Au mois de septembre 2013, l’Agence nationale du médicament a autorisé le début de la phase II des essais, ce qui est une première dans le domaine du traitement de cette terrible maladie.
Pour être commercialisé, un vaccin doit passer par trois phases. La première consiste à injecter le produit à des patients déjà atteints de la maladie à traiter pour déterminer si elle est stoppée par le vaccin alors que le sujet arrête de prendre ses médicaments. Dans le cadre du VIH, les résultats de l’étude lancée en janvier 2013 ont été concluants. Les 48 patients traités n’ont subi aucun effet indésirable. La deuxième phase sert à déterminer la Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-29T02:20:00+00:00 avril 29th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: