Reliquaries : la malformation de grenouilles mise en évidence par un procédé photographique étonnant

//Reliquaries : la malformation de grenouilles mise en évidence par un procédé photographique étonnant

Reliquaries : la malformation de grenouilles mise en évidence par un procédé photographique étonnant

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Depuis plus de dix ans, un artiste réalise une impressionnante série de clichés dans lesquels il immortalise des grenouilles et des têtards malformés. Les photographies sont mises en lumière selon un procédé unique qui colore l’intérieur des batraciens de manière très étonnante. DGS partage avec vous ces images à la fois troublantes et fascinantes.
Brandon Ballengée est un biologiste américain amoureux de la nature et passionné de photographie. Depuis 2001 et encore aujourd’hui, il récupère des grenouilles malformées dans leur habitat naturel, autant pour ses travaux de recherche que pour ses créations artistiques. Dans le cadre du projet Malamp – Reliquaries, ses sujets sont scannés puis traités chimiquement pour ne laisser apparaître que la structure osseuse difforme des amphibiens, accompagnée de très belles couleurs.

Nous avons beaucoup apprécié le travail de Brandon. Ces grenouilles peuvent paraître effrayantes au premier abord, mais les clichés se révèlent aussi très captivants. Nous avons trouvé que la couleur vive crée un contraste intéressant par rapport aux malformations et les ossements. Avez-vous aimé cette technique de photographie qui met en évidence la malformation de ces animaux ?
Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-09T01:40:00+00:00 avril 9th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: