Satisfeito lutte contre le gaspillage en réduisant les portions de vos assiettes pour nourrir les enfants démunis

Home/High Tech/Satisfeito lutte contre le gaspillage en réduisant les portions de vos assiettes pour nourrir les enfants démunis

Satisfeito lutte contre le gaspillage en réduisant les portions de vos assiettes pour nourrir les enfants démunis

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Si vous êtes choqué par les quantités astronomiques de nourriture qui finissent à la poubelle tous les jours, vous allez apprécier cette initiative. Au Brésil, une campagne anti-gaspillage vient de voir le jour et met le consommateur à contribution. Ces derniers mangent des repas moins copieux au restaurant et les économies d’argent qui en découlent sont ensuite directement reversées à une ONG. DGS vous explique tout sur ce concept économique et nécessaire !
Satisfeito est un mouvement né à Sao Paulo au Brésil qui a décidé de lutter contre le gaspillage de la nourriture. Chaque année à travers le monde, un tiers de nos aliments est tout simplement jeté alors que plus de 800 millions de personnes souffrent de la faim. Pour lutter contre ce phénomène complètement absurde et pourtant bien réel, les initiateurs de la campagne invitent les restaurants à participer. Les clients peuvent alors choisir une version allégée de leur menu qui coûtera le même prix. Le repas servi est alors délesté de 30 % de sa nourriture (autant que la quantité gaspillée) et l’argent économisé est reversé à l’ONG Instituto Alana qui se charge d’aider les enfants souffrant de malnutrition.
Plus de vingt restaurants à Sao Paulo fonctionnent déjà Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-17T01:30:00+00:00 avril 17th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: