Selon Google, les robots seront égaux aux humains en 2029

//Selon Google, les robots seront égaux aux humains en 2029

Selon Google, les robots seront égaux aux humains en 2029

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Ray Kurzweil, le directeur du département de l’intelligence artificielle chez Google, a donné sa vision de la robotique en 2029. Selon lui, les robots de cette époque seront capables d’interagir avec les humains pratiquement d’égal à égal. Une prédiction qui donne à réfléchir et qui n’est pas si lointaine que cela…
Ray Kurzweil est une personnalité importante du monde de la robotique et de l’intelligence artificielle. Son avis sur la question est donc logiquement écouté et respecté. Lorsqu’il annonce qu’en 2029, les ordinateurs et robots seront très proches des humains, nous y accordons forcément du crédit. Selon le scientifique, nous n’utiliserons plus ces machines seulement pour exécuter des tâches, mais aussi pour avoir des relations intimes avec eux.
Les humains faisant confiance à leurs robots et interagissant tous les jours avec eux, cela existe déjà. C’est par exemple le cas des démineurs militaires, qui utilisent des machines pour détecter et désamorcer les bombes enfoncées sous terre. Ils finissent par développer une relation affectueuse avec leurs compagnons de travail à qui ils font confiance pour rester en vie dans ce métier périlleux.

Dans un futur proche, donc, les robots seront capables de réagir comme nous sur le plan émotionnel, de comprendre nos sentiments. C’est Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-07-03T02:20:00+00:00 juillet 3rd, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: