Un couple australien rachète un château français et raconte la passionnante histoire de sa rénovation

//Un couple australien rachète un château français et raconte la passionnante histoire de sa rénovation

Un couple australien rachète un château français et raconte la passionnante histoire de sa rénovation

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Après avoir racheté un château abandonné, Karina et Craig, un couple australien, ont eu la brillante idée de raconter la suite de leur histoire sur un blog : la rénovation de ce chef-d’oeuvre du patrimoine français. Une aventure passionnante contée en images que DGS partage avec vous aujourd’hui.
En 2013, Karina et Craig Waters, un couple australien, ont acheté le Château de Gudanes, un édifice du XVIIIe siècle laissé à l’abandon en Midi-Pyrénées et qui attendait un repreneur depuis quatre ans. Le couple était en train d’abandonner leurs recherches de la maison parfaite en France lorsqu’il est tombé sur l’annonce internet. Sans hésiter, ils ont parcouru plus de 800 kilomètres et ont aussitôt craqué.
Après avoir signé pour l’achat, il a fallu attendre l’obtention des permis de restauration. Les mois commençaient à s’écouler sans réponse, jusqu’à ce que Karina et Craig décident de vendre le château, la mort dans l’âme. Les anciens propriétaires avaient pensé reconvertir le tout en appartements de luxe dans ce monument historique. La démarche avait été refusée pour préserver le bâtiment, qui paradoxalement commença à tomber en ruine.

Néanmoins, le but de Karina et Craig n’a jamais été de transformer le château en maisons d’hôtes pour en tirer profit Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-04T02:20:00+00:00 mai 4th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: