Un robot LEGO termine son Rubik’s Cube en moins de 4 secondes et décroche le nouveau record du monde

Home/High Tech/Un robot LEGO termine son Rubik’s Cube en moins de 4 secondes et décroche le nouveau record du monde

Un robot LEGO termine son Rubik’s Cube en moins de 4 secondes et décroche le nouveau record du monde

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Le CubeStormer III n’est pas le premier robot à être capable de résoudre les Rubik’s Cube, en revanche c’est de loin le plus rapide. Il a détrôné le champion du monde de la discipline ! DGS vous en dit plus sur cet incroyable robot nouvelle génération.
Deux ingénieurs en Angleterre ont établi le record du monde qui consiste à résoudre le fameux casse-tête  » Rubik’s Cube avec un robot. Celui-ci nommé CubeStormer 3 a accompli l’exploit impressionnant en seulement 3,253 secondes, environ 62 % plus rapide que le précédent record du monde, qui avait été réalisé par la version de deuxième génération du robot. Ce temps a également détruit le record humain actuel, fixé par le Hollandais Mats Valk, qui a établi un deuxième temps de 5,55 secondes l’an dernier.
Bien sûr, il faut un peu plus de quelques briques Lego pour arriver à ce genre de temps. Le robot lui-même utilise des moteurs, des actionneurs et des bras, tandis qu’une application Android sur mesure fonctionnant sur un Galaxy S4 Samsung fait l’analyse et envoie les commandes à l’unité. Il faut aussi un peu de travail : les deux ingénieurs derrière le projet, David Gilday et Mike Dobson, ont complété le projet Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-03-19T03:20:00+00:00 mars 19th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: