Une projection lumineuse en mapping 3D sublime l’intérieur d’un gigantesque réservoir en Allemagne

//Une projection lumineuse en mapping 3D sublime l’intérieur d’un gigantesque réservoir en Allemagne

Une projection lumineuse en mapping 3D sublime l’intérieur d’un gigantesque réservoir en Allemagne

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Si vous pensiez que la fameuse technique de mapping vidéo s’effectuait exclusivement sur les façades d’immeubles ou de monuments, eh bien détrompez-vous ! Un collectif d’artistes allemand a revisité l’intérieur d’un ancien réservoir à gaz pour le transformer en spectacle sons et lumières à 320°.
Ce mapping vidéo impressionnant et inédit a été réalisé par le collectif URBANSCREEN, qui se spécialise justement dans les représentations scéniques et graphiques de ce genre. Cette fois-ci, le collectif s’est attaqué à un monument d’architecture urbain allemand : le réservoir à gaz d’Oberhausen.
Ce réservoir impressionnant fait plus de 120 mètres de haut et stockait du gaz. Depuis 1988, il a été transformé en espace d’expositions artistiques sur deux étages. C’est dans la partie supérieure de l’édifice, d’environ 100 mètres, que la projection 320° LITCH se déroule, dans un espace qui ressemble étrangement à une cathédrale.

Et voici un petit making-of pour comprendre comment cette installation lumineuse et ingénieuse a été réalisée :

Au bureau, cette vidéo nous montrant des extraits de l’installation nous a procuré une sensation d’apaisement. On n’imagine pas quel effet cela pourrait nous faire si nous y étions nous-mêmes ! Certains d’entre nous sont prêts à faire le voyage jusqu’en Allemagne rien que pour Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-01T01:30:00+00:00 mai 1st, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: