Votre ordinateur peut être infecté par le logiciel espion Computrace, faites le test pour savoir si vous êtes touché

//Votre ordinateur peut être infecté par le logiciel espion Computrace, faites le test pour savoir si vous êtes touché

Votre ordinateur peut être infecté par le logiciel espion Computrace, faites le test pour savoir si vous êtes touché

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Et si votre ordinateur portable ou de bureau était infecté par un logiciel espion quasiment indétectable ? C’est ce qu’avance Kaspersky, la société spécialisée dans les antivirus, qui estime que plus de 2 millions d’ordinateurs dans le monde seraient touchés ! DGS décrypte pour vous cette affaire et vous propose de savoir si vous êtes infecté ou pas.
Une équipe de recherche sur la sécurité informatique de l’entreprise Kaspersky a publié un rapport édifiant expliquant que les logiciels de localisation d’ordinateurs censés protéger des vols et autres intrusions peuvent en réalité représenter de plus grands dangers. Le logiciel en question est Computrace, édité par la société Absolute Software qui a pour but de bloquer l’accès d’un ordinateur lorsque celui-ci s’est volatilisé. Il permet également de localiser l’appareil.
Contrairement à de nombreux autres logiciels qui proposent les mêmes fonctions, Computrace a la particularité de pouvoir s’intégrer directement dans la mémoire morte du BIOS d’un ordinateur, ce qui rend très difficile la désactivation du logiciel de l’ordinateur. Le problème est que, selon les experts de Kaspersky, ce programme pourrait faciliter le piratage dudit ordinateur.

Vitaly Kamluk, le chercheur principal en sécurité au sein de l’équipe internationale de chercheurs et d’analystes de Kaspersky Lab insiste : Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-27T02:20:00+00:00 mai 27th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: