Votre voiture pourra bientôt analyser vos émotions en temps réel pour garantir votre sécurité

//Votre voiture pourra bientôt analyser vos émotions en temps réel pour garantir votre sécurité

Votre voiture pourra bientôt analyser vos émotions en temps réel pour garantir votre sécurité

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Une équipe de chercheurs a mis au point un système permettant à une voiture d’analyser les émotions du conducteur. Cette innovation incroyable donne la possibilité au véhicule de réagir afin de créer les conditions les plus favorables à une conduite sereine et sans danger. DGS vous explique tout sur cette fantastique invention technologique.
L’École polytechnique fédérale de Lausanne s’est associée au constructeur automobile PSA Peugeot Citroën dans la création d’un système capable de ressentir les émotions d’une personne assise au volant. Une caméra infrarouge et une série de LED installées derrière celui-ci filment le conducteur. Les images sont ensuite traitées en temps réel via un algorithme informatique qui va vérifier certains points précis du visage et en déduire une émotion (autour des yeux, des sourcils, du nez et des lèvres). Pour le moment, seuls la colère et le dégoût sont détectables, mais les chercheurs continuent de travailler sur le projet.
 » PSA Peugeot Citroën a installé il y a quelques années une cellule de recherche avancée sur le site de l’EPFL, avec comme mission de créer des liens et des projets avec les chercheurs », explique le professeur Jean-Philippe Thiran, directeur du laboratoire des signaux à l’École polytechnique fédérale de Lausanne.  » Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-03-26T02:50:00+00:00 mars 26th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: