10 femmes militaires qui ont su marquer l’Histoire par leur courage exemplaire

//10 femmes militaires qui ont su marquer l’Histoire par leur courage exemplaire

10 femmes militaires qui ont su marquer l’Histoire par leur courage exemplaire

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Alors que l’Histoire a souvent été marquée par les hommes, mais les femmes sont elles aussi parvenues à changer le cours des choses grâce à leur ténacité et leur courage ! DGS partage avec vous 10 histoires incroyables de femmes leaders qui ont laissé leur emprunte dans l’Histoire.

1. Artémise Ire

Artémise Ire était une reine de l’ancienne province de Carie, en Asie mineure (la Turquie actuellement). Elle était également un commandant militaire de la marine. Elle participa à l’expédition de Xersès Ier contre la Grèce et conseilla au roi d’éviter le combat avant la bataille de Salamine. Ses conseils ayant été écartés, elle décide de participer au combat et commande personnellement 5 navires. Elle parvient ainsi à se démarquer par sa combativité. D’après la légende, Artémise Ire serait tombée amoureuse, mais cet amour n’étant pas partagé, elle se serait jetée dans la mer du haut d’un cap rocheux.

2. Fu Hao

Dans la dynastie Shang de la Chine, du XIIe siècle avant notre ère, Fu Hao était l’une des femmes du roi Wu Ding. Elle monta rapidement en hiérarchie et devint Grande Prêtresse et Générale en chef des armées. Elle mena de nombreuses guerres et fut ensuite la Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-08T01:50:00+00:00 avril 8th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: