3 étudiants réduisent les coûts des prothèses robotisées de 30 fois grâce à l’impression 3D !

Home/High Tech/3 étudiants réduisent les coûts des prothèses robotisées de 30 fois grâce à l’impression 3D !

3 étudiants réduisent les coûts des prothèses robotisées de 30 fois grâce à l’impression 3D !

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Un groupe d’étudiants américains a récemment réalisé une double prouesse : la première a été d’imprimer un bras en 3D pour une jeune fille handicapée et la seconde a été d’y parvenir pour seulement une centaine d’euros ! L’ère des prothèses accessibles à tous vient peut-être de commencer…
Ce trio d’élèves de l’université Washington de Saint-Louis a réussi à offrir un bras robotique imprimé en 3D à une fille de 13 ans. Ce qui est incroyable, c’est que l’opération n’a coûté que 200 dollars (145 euros) alors que le prix d’une prothèse classique s’élève environ à 4500 euros. Kendall Gretsch, Henry Lather et Kranti Peddada ont fabriqué ce membre artificiel à l’occasion de leur formation en ingénierie avec l’aide de leur professeur de thérapie physique Joseph Klaesner. Comme l’a demandé l’heureuse destinataire, la prothèse a été produite en plastique rose et le rendu est génial.
Comme les étudiants n’avaient aucune connaissance en fabrication de membres artificiels, ils ont reçu les conseils de plusieurs médecins, tels que Charles A. Goldfarb et Lindley Wall, tous deux chirurgiens orthopédiques.  » Ils nous ont fait part de leur expertise et nous avons partagé notre savoir concernant les prothèses et les besoins des enfants, écrit Charles dans Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-15T02:10:00+00:00 mai 15th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: