5 questions à vous poser si vous souhaitez quitter votre emploi pour créer une entreprise

Home/High Tech/5 questions à vous poser si vous souhaitez quitter votre emploi pour créer une entreprise

5 questions à vous poser si vous souhaitez quitter votre emploi pour créer une entreprise

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Quitter son travail pour devenir entrepreneur soi-même n’est pas une chose facile à faire. Ça l’est encore moins lorsque l’on souhaite quitter un job où règnent la sérénité et la stabilité. Aujourd’hui, DGS vous propose cinq clés qui pourront vous aider à savoir si vous devez prendre le risque de quitter votre emploi pour vous lancer dans l’entreprenariat.

1. Est-ce que cela vaut le coup de quitter votre emploi ?

Se sentir déçu et mal à l’aise dans son travail ne suffit pas pour se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Cela peut simplement vouloir dire qu’il vous faut changer d’emploi. Lancer une start-up est une tout autre affaire et peut représenter un très gros risque pour votre balance financière. Réfléchissez bien à votre situation actuelle et posez-vous les bonnes questions : êtes-vous heureux ? Gagnez-vous assez d’argent ?

2. Est-ce que vos expériences passées peuvent vous être utiles ?

Parfois, pour révolutionner un domaine (comme la musique, la technologie) il faut savoir penser en dehors des cadres déjà établis ou savoir s’aider de quelqu’un de complètement extérieur à ce milieu. Pour cela, si vous avez des expériences professionnelles (ou non) dans des champs de compétences totalement différents, analysez-les bien, elles pourront vous Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-29T01:40:00+00:00 avril 29th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: