6 effets positifs que le sommeil apporte à votre productivité

Home/High Tech/6 effets positifs que le sommeil apporte à votre productivité

6 effets positifs que le sommeil apporte à votre productivité

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Et s’il fallait dormir plus pour réussir plus ? C’est en tout cas ce que plusieurs études semblent démontrer : dormir augmenterait votre productivité ! DGS vous explique en 6 points pourquoi vous ne devriez absolument pas négliger votre temps de sommeil.
En matière de sommeil, un des premiers effets secondaires des personnes sujettes au stress est de sacrifier quelques heures de sommeil, voire une nuit entière dans certains cas, pour pouvoir continuer de travailler. En empiétant de la sorte sur leur nuit, ces personnes pensent booster leur productivité. C’est une erreur : vous êtes aussi productif au repos. Découvrez 6 faits qui vous donneront envie de glisser sous votre couette et de vous abandonner à Morphée en toute sérénité.

1. Dormir permet de mieux réfléchir

La nuit résout les problèmes. Vous pouvez trouver les réponses aux questions compliquées qui vous tracassent en stimulant la partie intrinsèque de votre cerveau. Ainsi, réfléchir à une chose complexe dont vous n’avez pas la réponse avant de dormir permet d’orienter votre cerveau dans la bonne direction. Vous vous réveillerez peut-être avec la solution à votre problème !

2. Dormir améliore la mémorisation

Le sommeil favorise la mémorisation des acquis. Il est donc conseillé de réviser Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-20T01:40:00+00:00 juin 20th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: