Admirez le vol harmonieux de ces milliers d’étourneaux qui semblent ne former qu’une entité

//Admirez le vol harmonieux de ces milliers d’étourneaux qui semblent ne former qu’une entité

Admirez le vol harmonieux de ces milliers d’étourneaux qui semblent ne former qu’une entité

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Les étourneaux sont de petits oiseaux vivant au sein d’un immense groupe qui se déplace en créant des formes harmonieuses dans le ciel. Leurs mouvements sont si fluides qu’on croirait qu’un seul individu en est à l’origine. Admirez leur fabuleux vol en vidéo.
Les étourneaux sont des passereaux vivant le jour qui mesurent une vingtaine de centimètres de diamètre. En automne, on peut les voir s’envoler ensemble, formant un groupe de plusieurs milliers d’individus étonnamment très homogène. Le mystère de cette harmonie réside dans le fait que les oiseaux n’ont pas de leader et parviennent pourtant à rester très unis, même lors de changements de direction rapides. Le spectacle est saisissant mais peut devenir gênant lorsque ces animaux s’installent en ville et remplissent les rues de fientes.
Dans la vidéo, on peut remarquer les diverses formes que prend parfois le groupe d’étourneaux : sphère, forme allongée, deux branches qui se séparent puis s’unissent à nouveau… L’Homme se demande depuis toujours pourquoi ces oiseaux se rassemblent de la sorte et surtout comment ils font pour garder cette unité tout en mouvement. Différentes théories plus ou moins farfelues ont été établies, même celle impliquant la télépathie (étayée par Edmund Selous en 1930).

Cela rappelle le Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-08T01:40:00+00:00 juin 8th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: