Ce robot autonome se déplace comme un véritable poisson et pourra se fondre dans la faune aquatique

//Ce robot autonome se déplace comme un véritable poisson et pourra se fondre dans la faune aquatique

Ce robot autonome se déplace comme un véritable poisson et pourra se fondre dans la faune aquatique

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Des chercheurs du MIT ont récemment créé un poisson synthétique issu de la soft robotique. Basé sur le biomimétisme, ce robot souple et autonome est capable de se déplacer presque aussi rapidement qu’un véritable vertébré aquatique ! DGS vous dit tout à son sujet.
Le prototype a été fabriqué à partir de silicone imprimé en 3D, de sorte qu’il puisse se mouvoir avec fluidité afin de résister aux chocs et aux collisions avec d’autres espèces. Entièrement autonome, ce poisson synthétique est pourvu d’une queue comprenant deux sections. En plus de pouvoir effectuer des mouvements rapidement, il dispose d’une grande liberté dans ses déplacements. Il utilise également du dioxyde de carbone pour  » respirer sous l’eau.  » Nous sommes fiers de ce robot souple pour une variété de raisons, explique Daniela Rus, professeur de génie électrique et informatique, et directrice de l’informatique du MIT au laboratoire d’intelligence artificielle.
Avec des robots souples, il existe peu de dangers de collision pour le robot ou l’environnement. Mais le nouveau robot-poisson a été conçu pour explorer encore un avantage des robots souples :  » Le fait que le corps se déforme continûment donne à ces machines une gamme infinie de configurations, et cela n’est pas possible Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-03-24T02:40:00+00:00 mars 24th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: