Ce robot représente une superbe opportunité pour la sociabilisation des enfants atteints de troubles psychiques

Home/High Tech/Ce robot représente une superbe opportunité pour la sociabilisation des enfants atteints de troubles psychiques

Ce robot représente une superbe opportunité pour la sociabilisation des enfants atteints de troubles psychiques

By contact@dailygeekshow.com (DGS) C’est une thérapie d’un nouveau genre qui vient de voir le jour ! Des enfants atteints de troubles psychiques apprennent à des robots comment jouer au jeu vidéo Angry Birds. Une méthode ludique et très positive qui permet à ces jeunes personnes en difficulté d’aller vers les autres de manière plus naturelle.
Des chercheurs de l’Institut de Georgia Tech, dirigés par le professeur Ayanna Howard, ont mis au point une thérapie tout à fait particulière destinée aux enfants atteints de troubles psychiques. Grâce à une tablette équipée du jeu Angry Birds, ces jeunes gens deviennent de vrais enseignants… pour robots !
Le petit être mécanique, le Darwin-OP, est relié à une tablette Android et regarde d’abord l’enfant essayer de détruire les cibles en lançant des oiseaux en l’air, d’un glissement de doigt sur l’écran. Le robot enregistre toutes les données nécessaires à la compréhension du processus (trajectoires, score, conditions de victoire), puis joue une partie à son tour. En ayant observé son professeur, il sait l’imiter et reproduit les mêmes gestes. Lorsqu’il rate un objectif, il secoue la tête de déception et lorsqu’il réussit, ses yeux s’illuminent alors qu’il gigote de joie.

Darwin-OP est capable d’apprendre rien qu’en regardant. Il comprend quand l’enfant Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-07-15T02:20:00+00:00 juillet 15th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: