Cette entreprise transforme votre matériel électronique usagé en or massif

//Cette entreprise transforme votre matériel électronique usagé en or massif

Cette entreprise transforme votre matériel électronique usagé en or massif

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Alors que les matériaux électroniques usagés s’entassent de plus en plus dans les décharges du monde entier, une entreprise a eu l’idée de récupérer ces déchets pour en extraire les métaux précieux. Une initiative lucrative et écologique qui transforme le recyclage en source de revenus.
Environ 50 millions de tonnes de déchets électroniques ont été produits dans le monde en 2012 selon un rapport des Nations Unies. En 2017, le chiffre s’élèverait même à plus de 65 millions. Cela représente environ la taille de 11 pyramides de Gizeh. Bien que certains morceaux de vieux téléphones et télévisions soient actuellement recyclés, une impressionnante quantité est envoyée dans des décharges à travers la planète. Cela a des répercussions inquiétantes sur la santé, notamment en Chine, à Guiyu, où les enfants ont un taux de plomb très élevé dans le sang.
Priv Bardoo, co-fondatrice de l’entreprise BlueOak Resources basée en Californie, pense qu’elle peut changer les mentalités en promettant des métaux précieux aux pollueurs. La société souhaite aider le pays à récupérer les métaux précieux qui composent les déchets électroniques, tels que l’or, l’argent et le cuivre. Une tonne de circuits imprimés possède entre 40 et 800 fois plus d’or qu’une tonne de minerai d’or Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-15T02:20:00+00:00 juin 15th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: