Des amateurs de street art s’inspirent de la broderie pour enjoliver le paysage urbain

//Des amateurs de street art s’inspirent de la broderie pour enjoliver le paysage urbain

Des amateurs de street art s’inspirent de la broderie pour enjoliver le paysage urbain

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Après les peintures et les collages sur les murs, le street art prend un nouvel essor en s’inspirant de la broderie ! De nombreux artistes ont décidé de décorer les rues de vos villes avec du tissu pour représenter des formes grâce à la fameuse technique du point de croix.
On pourrait l’appeler  » Street art broderie, mais sachez que les appellations diffèrent selon les régions et la langue. En France, un street artist s’amuse à transposer la célèbre technique du point de croix, normalement utilisée dans la broderie, pour créer de magnifiques oeuvres urbaines. Avec son projet Urban X Stitch, il décore les grillages des villes avec des morceaux de ruban pour former des motifs colorés, souvent inspirés de la pop culture.
En Espagne, un groupe d’artistes a mené une  » guérilla urbaine, appelée embroidery guerrilla pour relooker une partie du mobilier de la ville de Barcelone : des poubelles, des grillages, etc. De gros fils de laine sont venus former de très jolis motifs et ont même créé de petits paniers de terre pour y déposer des plantes. Une originalité à toute épreuve !

Ces œuvres vraiment originales sont une bonne façon d’enjoliver les villes ! L’idée de transposer les techniques Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-10T02:00:00+00:00 mai 10th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: