Des chercheurs ont élaboré un bandeau à impulsions électriques pour guérir vos migraines intempestives

//Des chercheurs ont élaboré un bandeau à impulsions électriques pour guérir vos migraines intempestives

Des chercheurs ont élaboré un bandeau à impulsions électriques pour guérir vos migraines intempestives

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Si vous êtes sujet aux migraines, cet objet pourrait bien révolutionner votre douloureux quotidien. Si les traitements médicamenteux n’ont que peu d’effet sur vous, optez pour ce diadème à impulsions électriques considéré comme beaucoup plus efficace par ses concepteurs. DGS vous explique le fonctionnement de ce bandeau.
Cefaly Technology est une entreprise fondée en 2004 par Pierre Rigaux et Pierre-Yves Muller. L’originalité de cette société est le développement de traitements par stimulation externe en remplacement des autres thérapies neuronales qui nécessitent l’implantation d’électrodes dans le corps (moelle épinière par exemple). C’est selon cet axe de réflexion que Cefaly Technology a mis au point le diadème anti-migraine.
Ce bandeau électronique se place autour du crâne et envoie des impulsions électriques au nerf trijumeau, le plus long nerf situé dans la tête, responsable des douleurs au cerveau. Cela ne permettrait pas de soigner totalement les migraines, mais pourrait d’une part diminuer leur intensité, et d’autre part, réduire la fréquence à laquelle les migraines peuvent se produire. De quoi soulager 15 % de la population touchée par ce phénomène, dont trois quarts sont des femmes. D’après les tests effectués sur des personnes victimes de douleurs, l’efficacité du diadème est bien réelle.

La Food and Drug Administration, Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-03T01:50:00+00:00 avril 3rd, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: