Des habitants de Sibérie prennent la pose pour la première fois de leur vie dans d’émouvantes photographies

//Des habitants de Sibérie prennent la pose pour la première fois de leur vie dans d’émouvantes photographies

Des habitants de Sibérie prennent la pose pour la première fois de leur vie dans d’émouvantes photographies

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Lors d’un périple en plein coeur de la Sibérie, Sasha a fait la rencontre de tribus autochtones qui vivent là depuis des décennies et qui sont rarement confrontées à des étrangers. Le photographe a alors immortalisé ces personnes qui n’avaient jamais été photographiées de leur vie. DGS vous fait découvrir cette merveilleuse série.
Sasha Leahovcenco est un photographe attaché à l’ère soviétique, fier d’être né en Moldavie alors que l’URSS existait encore. En 2011 puis en 2013, il s’est rendu à  » la fin de la Terre pour y rencontrer les populations autochtones. Une rencontre qui restera à jamais gravée dans sa mémoire… et dans les nôtres. En effet, Sasha a immortalisé ces rencontres dans une série de photographies saisissantes.
Baptisée People from the End of the Earth (Les gens de la fin de la Terre), cette série dévoile les portraits d’indigènes sibériens qui n’avaient jamais été pris en photographie jusqu’alors. Le périple avait deux objectifs : l’un était d’immortaliser ces personnes, l’autre était de les approvisionner en fournitures utiles comme des couvertures et des chaussures.

Sasha a également réalisé une vidéo sur les coulisses de son incroyable voyage dans la toundra sibérienne :

Ouah, ces photographies sont magnifiques et pleines d’humanité ! C’est Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-03T01:50:00+00:00 mai 3rd, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: