Des scientifiques français ont mis au point des cellules souches capables de réparer le coeur humain

Home/High Tech/Des scientifiques français ont mis au point des cellules souches capables de réparer le coeur humain

Des scientifiques français ont mis au point des cellules souches capables de réparer le coeur humain

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Des chercheurs français ont réussi à créer des cellules capables de soigner les patients souffrant d’insuffisance cardiaque. Une prouesse qui sera bientôt mise en place dans les hôpitaux et qui sauvera de nombreuses vies. DGS vous explique tout sur cette fabuleuse découverte.
L’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris et l’hôpital Saint-Louis ont collaboré pour mettre au point des cellules souches à disposition des patients qui en auront besoin. Le procédé a été validé par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSM), ce qui signifie que les chercheurs ont l’autorisation de produire des cellules pour soigner les patients atteints d’insuffisance cardiaque grave.
Depuis plusieurs années, différentes études viennent pointer l’importance de mettre au point ce genre de cellules pour réparer les coeurs déficients en régénérant le tissu et rendant à cet organe une fonction normale. Ces recherches ont mené à l’identification de la nature des cellules qui seraient en théorie les plus efficaces. Les essais ont déjà été effectués sur des rongeurs et des primates, confirmant la sécurité et l’efficacité de cette méthode de guérison. La prochaine étape : les tests cliniques sur des malades humains.

Les cellules souches ont dont été créées selon des pratiques attestées par l’ANSM. Cette phase est primordiale pour la Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-07-06T01:30:00+00:00 juillet 6th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: