Des scientifiques ont découvert la planète la plus susceptible d’abriter de la vie à ce jour

Home/High Tech/Des scientifiques ont découvert la planète la plus susceptible d’abriter de la vie à ce jour

Des scientifiques ont découvert la planète la plus susceptible d’abriter de la vie à ce jour

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Des astronomes ont peut-être fait l’une des découvertes les plus incroyables de tous les temps en ce qui concerne l’espace. Une lointaine planète vient d’être repérée avec de nombreuses caractéristiques qui se révèlent similaires à celles de la Terre. Par conséquent, elle pourrait abriter de la vie extraterrestre. DGS vous explique tout en détail.
La planète en question : Kepler-186f a été découverte par une équipe internationale de chercheurs, notamment composée de trois astronomes du Laboratoire d’Astrophysique de Bordeaux. Le nom de cet astre vient du fait qu’il a été détecté par le télescope Kepler, le nombre 186 faisant référence au système stellaire et la lettre  » f indiquant qu’elle se situe à la 5e place dans l’orbite de son étoile (la lettre  » a est réservée à cette même étoile).
Kepler-186f passionne actuellement le monde de l’astrophysique car cette planète possède des caractéristiques très intéressantes. De par sa taille (en théorie 1,1 fois plus grande que la Terre) d’abord, elle pourrait vraisemblablement être de type tellurique. De par sa distance par rapport à son étoile ensuite, qui la place dans la zone habitable. Ce qui veut dire qu’il pourrait y avoir de l’eau liquide à sa surface, élément essentiel à l’apparition Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-23T02:00:00+00:00 avril 23rd, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: