Des scientifiques sont enfin parvenus à produire de la soie d’araignée synthétique

Home/High Tech/Des scientifiques sont enfin parvenus à produire de la soie d’araignée synthétique

Des scientifiques sont enfin parvenus à produire de la soie d’araignée synthétique

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Le fil arachnéen est aussi résistant que l’acier et tout aussi flexible que le caoutchouc. La combinaison de ces deux caractéristiques rend cette fibre inégalée. A ce jour, une société allemande a trouvé le secret des araignées pour fabriquer synthétiquement cette soie. DGS vous en dit plus sur cette étonnante découverte !
La soie d’araignée fournit de nouvelles fibres pour les textiles et pour une multitude d’autres usages. Elle est idéale pour une utilisation comme fil de suture chirurgicale, comme base de squelette pour aider à régénérer les os et la peau dans les cultures cellulaires pendant le remplacement des tissus, mais aussi sous forme de capsule de médicament, pour des cordes de parachute et certains matériaux utilisés dans les avions. Mais comme les araignées sont très difficiles à domestiquer, une grande partie des efforts a été consacrée à la production de la soie d’araignée par les méthodes et techniques du génie génétique.
Les entreprises tentent de faire de la soie d’araignée synthétique en copiant les gènes pertinents des araignées et en les insérant dans des organismes tels que la bactérie Escherichia coli, qui peuvent exprimer la protéine. La protéine, cependant, est complexe, les producteurs potentiels ont rencontré des difficultés car Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-03-18T02:50:00+00:00 mars 18th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: