El Hierro sera la première île au monde à produire l’intégralité de son énergie de façon autonome

//El Hierro sera la première île au monde à produire l’intégralité de son énergie de façon autonome

El Hierro sera la première île au monde à produire l’intégralité de son énergie de façon autonome

By contact@dailygeekshow.com (DGS) En utilisant l’éolien et l’hydraulique, El Hierro sera le première île qui réussira l’exploit d’être complètement autonome sur le plan énergétique d’ici la fin de l’année. DGS vous raconte cette incroyable histoire !
Cela se passe sur l’île espagnole El Hierro, qui fait partie de l’archipel des Canaries. C’est un morceau de terre de 278 kilomètres carrés qui compte 11 000 habitants. D’ici à la fin de l’année, El Hierro produira 100 % de son énergie avec la particularité d’être entièrement renouvelable. Les conséquences, des économies et une baisse de la pollution. La prouesse vient de la grande centrale hydro-éolienne de Gorona del Viento, qui est actuellement à l’essai en conditions réelles et devrait être inaugurée fin juin.  » La centrale introduira l’énergie dans le système de manière progressive, explique Cristina Morales, la porte-parole du bâtiment. Si tout se passe bien, nous pourrons arriver à 100 % de l’énergie de l’île fournie par ce biais à la fin de l’année. »

C’est une très bonne nouvelle, mais El Hierro est bien aidée par son climat et sa position géographique. C’est le lieu idéal pour le lancement d’un projet de production d’énergie renouvelable de par sa taille et sa faible consommation. Les Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-07T01:50:00+00:00 avril 7th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: