En voulant cacher sa grossesse, cette maman est devenue une criminelle aux yeux du gouvernement

//En voulant cacher sa grossesse, cette maman est devenue une criminelle aux yeux du gouvernement

En voulant cacher sa grossesse, cette maman est devenue une criminelle aux yeux du gouvernement

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Une sociologue américaine a tenté de dissimuler sa grossesse sur Internet pour échapper au ciblage publicitaire. Seulement, cette dernière a été suspectée d’être potentiellement engagée dans activités criminelles. DGS vous présente cette histoire grave qui dénonce la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui.
La sociologue Janet Vertesi, professeur à l’université de Princeton, a complètement renoncé à figurer dans les bases de données de sociétés de marques de puériculture dans le but de les empêcher de découvrir qu’elle était enceinte. Pour ce faire, Janet a usé de divers subterfuges.
Tout d’abord elle a commencé par effacer toutes traces d’elle sur Internet, en commençant par les réseaux sociaux qui sont une véritable mine d’or pour les marques, récoltant ainsi toutes les données nécessaires pour enrichir leurs bases de données. Elle a donc demandé à tous ses amis de ne faire aucune mention de sa grossesse et de la naissance de son petit. Malgré ses avertissements, certains d’entre eux lui ont laissé quelques messages de félicitations qu’elle s’est donc empressée de supprimer.

Mais ce n’est pas tout puisque la jeune femme est également passée par le logiciel Tor, permettant l’anonymisation complète sur les sites dédiés à la maternité. Elle a aussi pensé à ne jamais utiliser Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-05T02:20:00+00:00 mai 5th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: