Explorez Nagoro, un insolite village japonais dont la plupart des habitants sont des poupées

//Explorez Nagoro, un insolite village japonais dont la plupart des habitants sont des poupées

Explorez Nagoro, un insolite village japonais dont la plupart des habitants sont des poupées

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Au Japon, un village intrigant fait le bonheur de touristes en quête de lieux insolites. Pour cause, il est habité par une Japonaise qui repeuple son village depuis 10 ans avec des poupées de tissu confectionnées par ses soins. Venez découvrir le hameau de Nagoro !

Nagoro est un petit village japonais situé sur l’île de Shikoku, l’une des quatre îles principales qui forment le Japon. Le village se trouve précisément dans une petite vallée, loin du tracas des lieux urbanisés, appelée la  » vallée aux poupées. Un nom étrange qui s’explique par la présence de près de 350 poupées de tissu dans les environs de la commune.
Ces 350 poupées ont toutes été confectionnées par les mains minutieuses et attentives de Ayano Tsukimi, une femme de 64 ans qui vit à Nagoro depuis une dizaine d’années. Il y a onze ans, cette femme a quitté sa ville d’Osaka (où résident encore son mari et ses enfants) pour s’installer dans ce petit village et s’occuper de son père âgé de 83 ans. Après avoir essayé (en vain) de cultiver quelques légumes et plantes, Tsukimi s’est occupée à fabriquer ces poupées très réalistes.

Chacune de ces poupées représente à priori un habitant du village Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-08T01:50:00+00:00 mai 8th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: