Les personnes atteintes de la maladie de Crohn seront bientôt soignées avec des greffes de matière fécale

Home/High Tech/Les personnes atteintes de la maladie de Crohn seront bientôt soignées avec des greffes de matière fécale

Les personnes atteintes de la maladie de Crohn seront bientôt soignées avec des greffes de matière fécale

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Des scientifiques français ont fait une découverte très étonnante qui guérirait la maladie de Crohn. Très gênante et handicapante au quotidien, cette altération du système digestif pourrait être soignée grâce à… une greffe de matière fécale ! DGS vous explique tout sur ce traitement insolite.
La maladie de Crohn est très difficile à vivre du fait de ses symptômes, qui se traduisent par des diarrhées chroniques, une perte de poids importante et de violentes douleurs abdominales. Elle affecte environ 1 % de la population française et certaines personnes touchées sont obligées de vivre avec une poche qui récupère les selles.
Des chercheurs pensent désormais avoir trouvé le moyen de soigner cette maladie très handicapante. A l’hôpital Saint-Antoine de Paris, une vingtaine de patients suivent actuellement un traitement qui consiste à leur greffer de la flore intestinale, un ensemble de micro-organismes composé de bactéries, virus et champignons qui vivent de manière naturelle dans nos intestins. Le docteur Harry Sokol explique :  » Il ne s’agit pas d’une greffe en tant que telle, mais on introduit par coloscopie la flore d’un donneur dans l’intestin d’un autre en espérant qu’elle ait un effet positif sur la maladie.

Les résultats de l’expérience sont attendus dans les 18 Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-07-12T02:00:00+00:00 juillet 12th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: