Les poissons sont en réalité bien plus intelligents que ce qu’avaient imaginé les chercheurs jusque-là

//Les poissons sont en réalité bien plus intelligents que ce qu’avaient imaginé les chercheurs jusque-là

Les poissons sont en réalité bien plus intelligents que ce qu’avaient imaginé les chercheurs jusque-là

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Vous connaissez certainement l’expression  » avoir une mémoire de poisson rouge. Des scientifiques ont pourtant prouvé que les poissons étaient bien plus intelligents que ce que nous pensions jusqu’alors. DGS vous explique tout sur cette découverte qui met à mal les croyances populaires.
Les poissons sont souvent vus comme des animaux peu intelligents. Pourtant, une étude menée par Culum Brown, de l’université de Macquarie à Sydney, suggère que certains d’entre eux ont une capacité cognitive supérieure à ce que nous croyions. Cela pourrait avoir des implications dans l’élevage et l’industrie si cela s’avérait. Culum a analysé le champ de recherche autour des capacités cérébrales et les perceptions sensorielles. Ses travaux ont été financés par The Someone Project, une association de défense des animaux.
Les humains mangent du poisson plus que n’importe quel autre animal sur Terre. Ces animaux sont également très largement répandus dans les laboratoires en tant que sujets de tests. Malgré leur diversité et leur importance, ces vertébrés ne sont pas aussi bien considérés que les autres, particulièrement les mammifères. Cela est en partie dû au fait que beaucoup de gens croient que les poissons ne ressentent pas la douleur et sont plutôt idiots.  » Bien que les scientifiques ne Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-30T02:00:00+00:00 juin 30th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: