L’humanité reprend le pas sur l’industrie : Toyota remplace ses robots par des hommes dans ses usines

//L’humanité reprend le pas sur l’industrie : Toyota remplace ses robots par des hommes dans ses usines

L’humanité reprend le pas sur l’industrie : Toyota remplace ses robots par des hommes dans ses usines

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Alors que les robots prennent petit à petit la place de l’Homme dans certains corps de métiers, la marque Toyota ne l’entend pas de cette oreille et souhaite inverser le mouvement en remplaçant ses machines par des humains et ainsi gagner en qualité de main-d’oeuvre. DGS vous dit tout sur cette initiative audacieuse !
Toyota, le premier constructeur mondial d’automobiles, souhaite revenir à la main-d’oeuvre dans l’une de ses usines japonaises. Une décision que le chef de projet, Mitsuru Kawai, explique ainsi :  » On ne peut pas simplement dépendre des machines qui répètent inlassablement les mêmes gestes, encore et encore. Pour être le maître de la machine, vous devez avoir la connaissance et les compétences pour apprendre à la machine.
Une méthode surprenante lorsque l’on sait que le secteur automobile est particulièrement connu pour sa rapide automatisation, notamment durant les Trente Glorieuses. De plus, le Japon est réputé pour ses robots industriels. En effet, c’est le second pays le plus robotisé, avec 309 400 robots industriels à l’oeuvre, après la Corée du Sud. Mais Mitsuru Kawai ne l’entend pas de cette oreille et préfère humaniser les usines.

Cette substitution de l’homme à la machine, sur une centaine de postes, a permis à Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-11T01:40:00+00:00 avril 11th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: