Marre de la réunionite aiguë ? 6 chiffres qui démontrent qu’il faut en finir avec les réunions

//Marre de la réunionite aiguë ? 6 chiffres qui démontrent qu’il faut en finir avec les réunions

Marre de la réunionite aiguë ? 6 chiffres qui démontrent qu’il faut en finir avec les réunions

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Lorsque vous êtes au travail, l’arrivée d’une réunion est souvent synonyme d’agacement ou d’ennui. Un sociologue a voulu savoir pourquoi les meetings étaient aussi répandus qu’inutiles. DGS partage avec vous six chiffres qui prouvent qu’il faut en terminer avec les réunions professionnelles.
Bien que de plus en plus de personnes travaillent depuis chez eux, même au sein d’une société, les réunions restent un rendez-vous incontournable dans lequel chacun doit se présenter en personne… que cela soit utile ou non. Le sociologue Jean-François Amadieu, spécialiste des relations sociales au travail à l’AFP, nous explique que si on tente de se déroger à cette pratique,  » on est marginalisé professionnellement.  » Dans les entreprises, c’est un serpent de mer, tout le monde dénonce la réunionite. On a fini par bureaucratiser les réunions qui se pratiquent à tous les niveaux de management et, malheureusement, enrayer le processus est très difficile.

Toujours à l’AFP, un cadre supérieur nous explique :  » Les réunions, c’est un vrai cauchemar. Elles se réservent sur Outlook et le calendrier est plein non-stop de 9 h à 18 h. Avant, il y avait la période de midi à 14 h qui était un peu sanctuarisée, mais ce n’est plus le cas. Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-08T01:40:00+00:00 avril 8th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: