Pour ne pas devenir fou, votre cerveau a élaboré un “processus de l’oubli”

Home/High Tech/Pour ne pas devenir fou, votre cerveau a élaboré un “processus de l’oubli”

Pour ne pas devenir fou, votre cerveau a élaboré un “processus de l’oubli”

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Pour fonctionner correctement, le cerveau humain a besoin de stocker des informations mais aussi d’en oublier certaines. L’information inutile est alors supprimée et le système nerveux conserve sa plasticité neuronale. Une perturbation de ce processus pourrait conduire à des troubles mentaux graves. Des scientifiques ont découvert un mécanisme moléculaire permettant de réguler ce processus de l’oubli. DGS vous dit tout sur cette étonnante étude !
La capacité à conserver et à se rappeler des informations est un processus imparfait. Une lacune qui semble maintenant ne pas être un hasard. Une nouvelle étude montre que notre cerveau travaille activement pour nous faire oublier des détails sans importance, sinon nous deviendrons probablement fous.
En effet, les personnes ayant soi-disant une  » mémoire photographique, ou mémoire eidétique, prétendent vivre dans une sorte d’enfer, comme Jill Price :  » La plupart des gens appellent ça un cadeau, mais moi je l’appelle un fardeau et il me rend fou. » Mais la mémoire eidétique est rare chez les humains et très peu de cas ont déjà été recensés. Pour des raisons d’adaptation psychologique, nous sommes seulement en mesure de stocker et de se rappeler des informations qui sont importantes.

Le cerveau humain est construit de telle manière, que Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-03-21T03:10:00+00:00 mars 21st, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: