SAFFiR, le robot pompier conçu par la marine américaine pour lutter contre les incendies de bateau

Home/High Tech/SAFFiR, le robot pompier conçu par la marine américaine pour lutter contre les incendies de bateau

SAFFiR, le robot pompier conçu par la marine américaine pour lutter contre les incendies de bateau

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Des chercheurs mandatés par la marine américaine ont effectué un grand pas en avant dans le domaine de la robotique. Ils ont développé un fantastique prototype de robot capable d’intégrer une équipe de pompiers pour les aider à éteindre les incendies de bateau. DGS vous donne tous les détails de ce concept prometteur.
SAFFiR (Shipboard Autonomous Firefighting Robot : pompier robot autonome pour navires) est un robot humanoïde développé par les chercheurs des universités de Virginia Tech, UCLA et de Pennsylvanie. Son but est de lutter plus efficacement contre les incendies se produisant sur les navires de l’US Navy que ne le font actuellement les pompiers. Les feux de bateau sont encore plus compliqués à maîtriser que les incendies classiques car ils se produisent dans des lieux très étroits et confinés. De plus, les accès sont difficiles et jamais très loin de produits inflammables tels que le carburant, le gaz ou même la peinture.
L’objectif de SAFFiR est donc d’accomplir des tâches plus facilement que ne pourraient le faire les secouristes humains. Il pourrait ainsi garder son équilibre, peu importe le degré d’inclinaison du bateau, ouvrir des vannes d’eau tout seul, repérer la source de chaleur et diriger la lance à eau Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-22T01:30:00+00:00 avril 22nd, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: