Un collectif d’artistes déplace la lumière d’une ampoule à l’autre par la seule force de la physique

//Un collectif d’artistes déplace la lumière d’une ampoule à l’autre par la seule force de la physique

Un collectif d’artistes déplace la lumière d’une ampoule à l’autre par la seule force de la physique

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Saviez-vous que l’on pouvait rendre la lumière  » vivante ? C’est ce qu’a réussi à faire un studio très créatif à travers une expérience lumineuse qui allie art et physique cinématique. DGS vous la fait découvrir en vidéo.
Espadaysantacruz est un studio espagnol de créateurs et d’expérimentateurs, basé à Madrid. Ce studio se spécialise sur des expériences, des projets artistiques et scientifiques basés sur la lumière. Ils ont déjà plusieurs dizaines d’expériences visuelles et interactives à leur actif. La dernière en date se nomme Light Kinetics et est particulièrement étonnante : elle donne  » vie à la lumière et la fait bouger comme si elle était une balle de tennis.
Cette nouvelle expérience s’intéresse à la  » réalité physique de la lumière : c’est-à-dire à une façon pour elle de devenir palpable, concrète. Elle a été réalisée en utilisant un simulateur physique créé à partir de Processing et de circuits imprimés Arduino qui contrôlent 28 chaînes différentes,  » traitant la lumière comme de la matière régie par les lois du mouvement.

Le studio explique au site The Creators Project :  » Light Kinetics est un prototype expérimental. Un gyroscope alimente un moteur physique qui contrôle un set d’interrupteurs. Et même si le Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-20T01:40:00+00:00 avril 20th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: