By contact@dailygeekshow.com (DGS) Une artiste australienne a réalisé une série de photomontages surréalistes pour lutter contre les diktats de beauté et autres pressions exercées sur les femmes. DGS vous fait découvrir ces images crues dénonçant cette société où la femme n’est souvent réduite qu’à une seule chose : être belle.
Le terme ” femme-objet prend un tout nouveau sens à la vue de ces images. C’est la photographe australienne Jessica Ledwich qui a réalisé ces montages crus et percutant à propos de l’image de la femme dans la société actuelle. À travers 13 photomontages, l’artiste vise à dénoncer toutes ces ” tortures que les femmes doivent subir et se font subir à elles-mêmes pour rentrer dans la norme physique dictée par certains médias.
Peau rouge et brûlée par les séances d’UV, masque de peau liftée à placer sur le visage avant de sortir, morceaux de jambes fines et élancées à vendre comme dans une simple boucherie (d’où les femmes devenues de simples ” morceaux de viande), etc. Les photographies ne font pas dans la dentelle.

L’horreur de ces images fait écho à la terrible réalité de notre société : il existe des ” normes physiques auxquelles les femmes sont censées se conformer. À la rédaction, on Lire la suite

Source: Daily Geek Show