By contact@dailygeekshow.com (DGS) C’est une grande nouvelle pour la science ! Le voyage dans le temps est désormais possible… mais pour les photons seulement. Des physiciens ont en effet utilisé cette particule pour simuler le phénomène à l’échelle quantique. DGS vous explique tout sur cette fabuleuse découverte.
Martin Ringbauer est un chercheur à l’université du Queensland en Australie. Il explique : ” La question du voyage dans le temps se trouve au carrefour entre deux des plus grandes théories physiques, pourtant incompatibles : la relativité générale décrite par Einstein et la mécanique quantique. La première décrit le monde à l’échelle gigantesque des étoiles et des galaxies tandis que la seconde est une excellente explication du monde à la taille des atomes et des molécules.
Le temps ralentit ou accélère en fonction de la vitesse à laquelle vous vous déplacez par rapport à un objet de référence. La théorie d’Einstein suggère qu’il est possible de remonter le temps en suivant un chemin dans l’espace qui revient à son point de départ… mais plus tôt. On appelle cela la boucle temporelle ou un trou de ver.

A l’échelle quantique, les boucles temporelles et la relativité restent compatibles. Dans les environs d’un trou noir, par exemple, les effets extrêmes Lire la suite

Source: Daily Geek Show