By Mickaël Depuis deux ou trois ans, la rumeur ne cesse d’évoquer un smart TV griffé Apple, à même de recomposer un marché qui a bien du mal à trouver une direction claire. L’espoir avait été ravivé par la confidence de Steve Jobs, qui assurait son biographe, Walter Isaacson, d’avoir trouvé la martingale pour permettre à Apple de réussir sur ce secteur.Mais on ne voit toujours rien venir. Et d’après ce qu’on peut en savoir par la bande, à Cupertino on semble vouloir tout miser sur l’Apple TV qui n’est plus un hobby mais un produit stratégique. Malgré sa confidence à Isaacson, Steve Jobs lui-même donnait l’impression de ne pas y croire. Dans le livre Haunted Empire: Apple After Steve Jobs, l’ancien journaliste du Wall Street Journal Yukari Iwatani Kane décrit une réunion annuelle des 100 dirigeants d’Apple – un raout peu connu du grand public, où cette centaine de personnalités n’apprennent généralement le lieu de la réunion qu’un mois avant qu’elle ait lieu. C’est l’occasion pour eux d’aborder des sujets en toute liberté avec l’équipe dirigeante et partant, avec le CEO. Lire la suite.. Lire la suite

Source: Le Journal du Geek