By contact@dailygeekshow.com (DGS) Des scientifiques sont parvenus à faire rêver leurs patients de manière totalement consciente rien qu’en envoyant des impulsions électriques très précises à leur cerveau. Au-delà de la prouesse que représente cette découverte, elle pourrait permettre de soigner des traumatismes et maladies mentales.
Le rêve lucide est un songe dans lequel la personne endormie est consciente qu’elle rêve. Ce n’est pas forcément plus clair ou détaillé que d’autres rêves, mais l’individu peut souvent prendre le contrôle des évènements pour rendre l’expérience plus intelligible, voire même passionnante. Des références parlent du rêve lucide depuis plus de 3000 ans, mais le nom en lui-même date du XIXe siècle. Pendant près de cent ans, le sujet était traité avec beaucoup de scepticisme mais dans les années 1980, un étudiant du nom de Stephen Laberge a prouvé que le phénomène existait bel et bien. En effet, il a établi que les gens faisant des rêves lucides bougeaient leurs yeux d’une manière spécifique lorsqu’ils entraient en phase de mouvement oculaire rapide.
Depuis, l’enthousiasme de la part des gens incapables de faire des rêves lucides (ou ceux qui n’en faisaient que très rarement) a beaucoup augmenté et ils se sont mis à chercher des moyens d’y arriver eux aussi. Lire la suite

Source: Daily Geek Show