By Greg Selon le dernier baromètre de l’Economie Numérique pour la Chaire de l’Economie numérique de l’Université Paris-Dauphine, réalisé par Médiamétrie, seulement 1 Français sur 5 a l’intention de s’abonner à la 4G.En février dernier, plus d’un internaute sur deux (51%), ayant entendu parler de la 4G, n’avait pas l’intention de souscrire un abonnement. C’est encore la majorité, mais c’est 11 points de moins qu’en novembre 2013. Dans le même temps, les intentions d’abonnement sont, elles, en forte hausse, et concernent désormais 1 Français sur 5 au lieu de 1 sur 10 fin 2013 (15 ans et +). Fin 2013, 14% des internautes possédaient un téléphone compatible 4G, et aujourd’hui près de 5,4 millions de mobiles 4G ont déjà été vendus.Depuis fin 2013 et l’annonce par Free d’un alignement du tarif de ses forfaits 4G sur la 3G, suivi par Bouygues et SFR avec des offres très agressives, l’obstacle d’un forfait ” plus élevé à pratiquement été levé. En deux ans, la proportion de Français payant leur forfait mobile moins de 20 euros par mois a presque doublé, passant de 33% début 2012 à 60% en février 2014. Quant à ceux qui paient plus de 30 euros, ils sont à peine 14% Lire la suite

Source: Le Journal du Geek