Réparation PC portable, MacBook, iPhone Tel 01 56 83 25 67 - 10h00 à 18H00 du lundi au samedi - 32 rue Léon Maurice Nordmann, 92250 La Garenne Colombes|contact@01-portable.fr

Oubliez les bouteilles en plastique, vous pouvez désormais boire de l’eau dans une bulle

//Oubliez les bouteilles en plastique, vous pouvez désormais boire de l’eau dans une bulle

Oubliez les bouteilles en plastique, vous pouvez désormais boire de l’eau dans une bulle

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Le plastique envahit nos vies et pollue notre planète. Pour endiguer ce problème, une équipe de designers a conçu une nouvelle façon de boire : supprimer la bouteille en plastique pour la remplacer par une bulle d’eau entourée d’une membrane comestible ultra-fine. DGS vous explique cette incroyable invention.
Comment faire pour se passer de plastique dans nos vies ? Une équipe de trois designers basés à Londres (dont deux sont Français !) a peut-être trouvé une solution en réinventant complètement le concept de la bouteille d’eau. Les trois compères ont créé une nouvelle forme et une nouvelle façon de boire de l’eau : la ” manger. Elle s’appelle Ooho.
Pour cela, ils s’inspirent des méthodes culinaires comme la cuisine moléculaire et d’autres procédés comme la sphérification, une technique qui consiste à donner à un aliment quelconque la forme d’une sphère en la congelant. Ici, l’eau est entourée d’une fine membrane comestible composée d’algue brune et de chlorure de calcium. Rodrigo García González explique : ” Cette double membrane assure une protection hygiénique à l’intérieur de la membrane, et permet de mettre des étiquettes entre les deux couches sans avoir recours à aucun adhésif.
Voici d’ailleurs le ” making of de cette bulle :

Pendant Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By |2014-04-14T02:00:00+01:00avril 14th, 2014|High Tech|0 Comments

About the Author: