By contact@dailygeekshow.com (DGS) Le plastique envahit nos vies et pollue notre planète. Pour endiguer ce problème, une équipe de designers a conçu une nouvelle façon de boire : supprimer la bouteille en plastique pour la remplacer par une bulle d’eau entourée d’une membrane comestible ultra-fine. DGS vous explique cette incroyable invention.
Comment faire pour se passer de plastique dans nos vies ? Une équipe de trois designers basés à Londres (dont deux sont Français !) a peut-être trouvé une solution en réinventant complètement le concept de la bouteille d’eau. Les trois compères ont créé une nouvelle forme et une nouvelle façon de boire de l’eau : la ” manger. Elle s’appelle Ooho.
Pour cela, ils s’inspirent des méthodes culinaires comme la cuisine moléculaire et d’autres procédés comme la sphérification, une technique qui consiste à donner à un aliment quelconque la forme d’une sphère en la congelant. Ici, l’eau est entourée d’une fine membrane comestible composée d’algue brune et de chlorure de calcium. Rodrigo García González explique : ” Cette double membrane assure une protection hygiénique à l’intérieur de la membrane, et permet de mettre des étiquettes entre les deux couches sans avoir recours à aucun adhésif.
Voici d’ailleurs le ” making of de cette bulle :

Pendant Lire la suite

Source: Daily Geek Show