By Mickaël Apple a présenté les résultats de son troisième trimestre fiscal, qui recouvre le second trimestre calendaire, de début avril à fin juin. Globalement, ce trimestre est satisfaisant, avec des profits record, mais un iPad qui pique du nez.Et le principal point délicat pour Apple est la vente d’iPad, qui continue à baisser de trimestre en trimestre. Cupertino en a ainsi écoulé 13,2 millions, soit 9% de moins qu’au même trimestre de 2013, et après une sérieuse baisse de 16% durant le deuxième trimestre fiscal. Visiblement agaçé par la question qui est revenue sur le tapis à plusieurs reprises lors de la conférence audio, Tim Cook a lâché qu’il ne s’intéressait pas aux chiffres des ventes de ses tablettes, mais à l’utilisation qui en est faite… C’est un peu léger, et cela montre en tout cas que le taux de renouvellement de l’iPad est calé sur le rythme du Mac plutôt que de l’iPhone : on garde plus volontiers sa tablette deux ou trois ans, alors que le smartphone est changé plus souvent. Lire la suite.. Lire la suite
Source: Le Journal du Geek