By Jerome Huawei, une marque chinoise presque inconnue dans nos contrées il y a encore deux ou trois ans (du moins pour ses smartphones) est désormais le troisième constructeur de smartphone dans le monde. Oui, devant LG, devant Nokia, mais derrière Apple et Samsung, une réussite pour le moins fulgurante pour cette société qui se spécialise traditionnellement dans l’antenne relais.Le smartphone est donc un marché relativement nouveau pour la firme, mais elle a su adopter une stratégie payante : faire des téléphones au meilleur rapport qualité-prix possible. C’est un peu le cas de tous les constructeurs, mais le fait est que Huawei y arrive généralement bien. Nous avons eu plusieurs exemples par le passé, dépit de quelques ratés.Avec le Ascend Y530 Huawei tombe dans l’ultra-low cost ou presque avec un ticket d’entrée à 129 euros. L’idée est toujours la même, et la boite laisse apparaître des caractéristiques honorables : écran 4,5 pouces IPS, processeur dual-core à 1,2 GHz, capteur 5 mpx à l’arrière et une batterie de 1750 mAh le tout sous Android 4.3 pour des dimensions de 132,5 x 67 x 9,3 mm et environ 145 grammes sur la balance. Huawei aurait-il réussi l’exploit à 129 euros ? Réponse dans ce Lire la suite

Source: Le Journal du Geek