By contact@dailygeekshow.com (DGS) Henna Heals, une association canadienne, propose aux femmes atteintes du cancer de tatouer leur crâne chauve au henné pour mieux supporter la perte de leurs cheveux. Une initiative touchante que nous vous proposons de découvrir en images…
La perte de cheveux pour les femmes n’est pas quelque chose d’évident à vivre, elles se voient comme dépossédées d’une partie de leur féminité. C’est pourquoi une association canadienne propose de faire une couronne de henné sur le crâne des femmes ayant perdu leurs cheveux à la suite de la chimiothérapie.
” Le henné est un véritable coup de pouce vers la guérison, explique Frances Darwin, fondatrice de Henna Heals. La couronne ne dure que deux semaines, les femmes peuvent donc facilement changer de dessin une fois que l’actuel disparait. Le coût du tatouage est de 100 $, soit environ 72 €. A noter également que 10 % des bénéfices sont reversés à une association finançant ces tatouages aux personnes n’ayant pas les moyens de se les offrir.

Découvrez, dans ces quelques vidéos, le fruit de leur remarquable travail :

Nous avons été très émus de voir l’implication de cette association canadienne qui soutient ces femmes atteintes du cancer. Cela nous rassure de savoir Lire la suite

Source: Daily Geek Show