By contact@dailygeekshow.com (DGS) Depuis des années, les scientifiques du monde entier ne cessent de repousser les limites de l’informatique, donnant ainsi naissance à des machines de plus en plus perfectionnées. D’ailleurs, un programme d’intelligence artificielle a récemment réussi la prouesse de tromper des chercheurs lors du fameux test d’Alan Turing en se faisant passer pour un humain. DGS vous raconte comment une machine a réussi là où toutes les autres avaient, jusqu’à présent, échoué.
Eugène Goostman, c’est l’alias emprunté par ce programme informatique qui a réussi à duper les juges d’un test en se faisant passer pour un enfant de 13 ans. Cette prouesse restera à coup sûr dans l’histoire ! En effet, c’est la première fois qu’une machine passe avec brio le fameux test d’Alan Turing. Mis au point en 1950, ce dernier permet d’évaluer la propension d’une machine ” à penser à travers des échanges écrits. Cela dit, répondre machinalement ne suffit pas : il faut réussir à tromper les juges humains à hauteur de 30 % pour passer le test, le tout en cinq minutes chrono.
Ce programme informatique révolutionnaire a été conçu par une équipe d’informaticiens russes puis mis à l’épreuve à l’université de Reading au Royaume-Uni où il a fait Lire la suite

Source: Daily Geek Show